Payez-vous en ligne par carte bancaire? Assurez vous de connaître ce qui va changer pour vous le 14 septembre !

À partir du 14 septembre prochain, vos paiements en ligne seront beaucoup plus sécurisés ! Pourquoi ? La nouvelle Directive Européenne sur les Services de Paiement (DSP2) entrera en vigueur.

Les banques se préparent actuellement à la mise en place de cette directive. De notre côté, nous prenons les mesures nécessaires pour nous adapter aux changements. Nous avons déjà un aperçu de ce qui se passera après le 14 septembre.

Qu'est-ce que cela changera pour vous ?

Si vous avez l'habitude de régler par carte bancaire, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre banque si l'autentification à deux facteurs est déjà active sur votre carte. Si c'est le cas, rien ne change.

Sinon, votre banque vous aidera sûrement à l'activer. En attendant l'activation de la part de votre banque, si vous rencontrez des problèmes durant le paiement de votre commande, il vous suffira de choisir PayPal comme moyen de paiement. De même, après l'introduction de la nouvelle directive, vous pourrez choisir cette alternative.

Quels sont les avantages de la DSP2 ?

La DSP2 protégera encore plus efficacement les données de votre carte contre la fraude. À partir de septembre, vous devrez confirmer deux fois votre identité, afin de vérifier que vous utilisez bien votre carte et non celle d'une tiers personne.
Si quelqu'un vole votre téléphone, votre ordinateur ou votre moyen de paiement, il ne pourra pas l'utiliser pour effectuer un paiement en ligne. Pour confirmer ce paiement, le voleur a besoin d'un autre moyen d'authentification, comme votre code pin ou votre empreinte digitale.

Pour de plus amples informations sur la DSP2, veuillez consulter
le site internet de la commission européenne.